Après un petit déjeuner à 7h30 nous partons en pirogue visiter une fabrique familiale de farine de manioc qui est un aliment omniprésent à la table des caboclos.

Nous remontons en pirogue pour aller voir les dauphins roses.

Au retour baignade dans le lac . Bien que l’eau soit 

chaude , par comparaison avec la température extérieure on a l’impression de se rafraîchir. Mais ce n’est qu’une impression…..

Ici, la sieste est indispensable. Nous ne ressortons qu’à 16 h pour une promenade dans la forêt inondée. A cette époque le fleuve monte jusqu’à 17m . Ici nous en sommes à la moitié de cette inondation. C’est très surprenant de naviguer sur la cime de certains arbres et d’en voir d’autre , les géants, à moitié engloutis. C’est au milieu de cet entrelacs de branches que les poissons viennent chercher leur nourriture et c’est là que nous avons lancer nos cannes à pêche pour tenter de prendre des piranhas. Avec beaucoup de patience, j’ai quand même réussi à en pêcher un.

Un nouveau coucher de soleil avant de rentrer au lodge.

Une fois le nuit tombée, après dîner, nous partons à la recherche des caïmans à la torche. Malgré une pleine lune qui éclaire comme en plein jour , Ramon et Wellington arrive à distinguer des petits yeux