J’en rêvais depuis longtemps et maintenant m’y voilà !

Rio est une grande ville moderne , à l’architecture très hétéroclite mais elle ne correspond pas du tout à l’idée que je m’en faisais.

Copacabana par contre oui tout à fait. Du monde , de la musique , des petits vendeurs d’un peu tout , des chants et des rires.

Nous débutons la visite en montant au pain de sucre en téléphérique et 2 paliers . On grimpe à 380m. C’est un peu couvert mais la baie de Rio est bien là. Il se met à pleuvoir et soudain tout est recouvert d’un épais brouillard.

Après l’accalmie et le soleil qui revient nous montons en train à crémaillère au Corcovado ( 800m ) mais à mi parcours le brouillard est encore là et le Christ Rédempteur est bien caché. Pourtant il y a un monde fou qui comme nous attends qu’un peu de vent le fasse apparaître.

Nous arrivons à l’appercevoir un instant mais par contre la vue sur la baie est complètement bouchée, d’où ma déception ?.

Notre guide nous conduit au sommet d’une colline juste sous la couche de brouillard ce qui nous permet quand même d’admirer la baie et ses alentours.

Derniere balade de la journée dans le quartier Santa Teresa , quartier des artistes .