Aujourd’hui nous allons au marché à Pakokku.

Le tuk- tuk après le petit-déjeuner ça retourne un peu l’estomac .

Au marché les odeurs ne sont pas désagréables malgré la grande variété d’étalages où tout se mélange : fruits , légumes , viandes avec tous les abats , poissons , fleurs , épices etc....

Nous avions un deal avec notre guide : acheter pour 1000 kyats ( 60 centimes) de Kyat Thun Mate et de Kha Yan Thee . Sans problèmes, les marchandes se sont fait un plaisir de nous aider.

Visite d’une fabrique de cigares dont les Birmans sont très friands. Ces femmes fabriquent 1000 cigares par jour pour un salaire de 6$. 

Avant de retourner au bateau , stop dans un tea- room pour déguster le thé sous différentes formes : beaucoup trop sucré pour nous !

Le bateau fait route vers le village d’Ayardaw. On approche de Pagan et sur les rives les stupas dorées ou blanches sont de plus en plus nombreuses.

La visite commence par une clinique financée par Pawdaw la compagnie maritime sur laquelle nous naviguons.

Une grande balade dans le village nous amène à rencontrer ses habitants et nous apprenons avec étonnement que c’est un village de prospection pétrolière. Sur la place du marché bien achalandé les hommes mâchent du bétel et les femmes fument le cigare allongées dans des chaises longues . Ming gué laba pour toutes les rencontres et qui signifie bonjour , merci , au revoir . Nous rentrons dans une école pour essayer de faire parler les enfants en anglais : ils sont magnifiques.

Pour finir la journée l’équipage nous a préparé un feu de camp sur la plage pour siroter notre cocktail. Ce fut grandiose avec chant , danse , lancer de lanterne japonaise et même feu d’artifice.

Nous passons la nuit à Tank Kyi tout près de Bagan