Après une bonne nuit de sommeil nous voilà d’attaque pour continuer à découvrir BA.

Il fait toujours aussi chaud ( > 30ºC) . C’est vrai que de ce côté du monde c’est l’été, donc c’est normal mais ...???.

Commençons par le centre ville avec toujours ses vielles bâtisses, son opéra qui est une copie de la Scala de Milan,la place de la république avec son obélisque que les Argentins ont trouvé plus pratique de tailler sur place ( donc aucun rapport avec Louxor ).

Sur cette place , de nombreuses caméras de télévision nous attendaient .... hé,non pas pour nous mais pour des artistes chinois qui répétaient pour leur nouvel an sur un air de tango .

Continuons dans la cohue de la circulation vers la plaza de Mayo . La cathédrale qui se dresse là est une copie de notre Assemblée nationale. Oui, les Argentins copient beaucoup. Mais ils descendent tous des européens, alors forcément quand ils se sont construit , ils ont fait appel à des artisans français,espagnols ou italien qui se sont inspirés de ce qui existait déjà chez eux.

La casa Rossa est l’ancien palais gouvernemental. C’est devant ce palais que les mères dont les fils avaient disparu venaient manifester.

Dans San Telmo , nous découvrons un marché couvert d’inspiration Baltar/ Eiffel . Nous en sommes sorti sur un air de bandonéon joué par un charmant Argentin ( ils le sont tous d’ailleurs).

La Boca : quartier complètement insolite où le foot ( Maradonna en tête) et le tango reignent en maître. C’etait à l’origine un quartier très pauvre et ses habitants , pour egayer un peu la tôle ondulée qui constituait leur maison, décidèrent de la peindre. Ce qui transforma le quartier en attraction touristique. On s’y balade en côtoyant le sosie officiel de Maradonna et les danseuses de tango en robes échancrées et bas résille. C’est un réel plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.

Le jardin japonais nous apporte un peu de calme et de serenité