Debout à 6h du matin en même temps que le soleil .Le mythique Cap Horn, nous y sommes !

La mer est exceptionnellement calme. On a du mal à imaginer que ce petit bout de terre , surmontée du phare et d’un monument ( albatros) à la mémoire des hommes disparus en mer , soit la bête noire des marins. Mais on peut très bien s’imaginer à quel point ce paysage sauvage et grandiose puisse se transformer en furie par grand vent.

On poursuit notre route vers la baie de Wulaia accompagné par les albatros , les canards sauvages et pour notre plus grand plaisir par des baleines.

Je n’arrive pas à détacher mon regard de cette mer immense parsemée d’îles rocheuses et désertiques. 

Cet après midi, après une petite sieste nous descendons à terre avec les zodiacs pour atteindre la baie Wulaia , berceau des Yamanas. Cette fois les dauphins nous accompagnent.

Normalement, dans cette partie du monde il devrait faire froid. Mais aujourd’hui avec nos polaires et nos anoraks , on meurt de chaud . Le ciel est d’un bleu limpide et le soleil cogne. Il paraît que cela n’arrive jamais.

On retrouve ici une végétation luxuriante avec forêt et herbes hautes. Wulaia signifie belle baie. Elle mérite bien son nom. On en reste muet d’admiration. 

Quelle journée exceptionnelle nous avons passé !