De nuit , nous avons navigué vers l’ouest à travers le canal de Beagle jusqu’au Parc National Alberto de Agostini. Ce matin nous atteignons le Pacifique et ses eaux tumultueuses.

Le ciel est couvert , la mer très agitée et un vent de force …..fort. C’est les rugissants mais loin quand même des quarantièmes. C’est…..les mots me manquent……pacifiquement merveilleux et troublant.

Nous poursuivons notre navigation par le Canal de Cockburn , le Canal Magdalena et le Fjord Keats pour arriver au pittoresque Seno De Agostino entouré de nombreux glaciers et de sommets escarpés.

Nous débarquons en zodiac sur la plage d’une lagune paisible entourée d’une forêt primaire et naturelle. La pluie et le soleil jouent à cache-cache. Les condors nous survolent. Nous sommes dans un décor somptueux. La marche le long de la lagune nous mène au pied du glacier Aguila. C’est d’une beauté à vous couper le souffle.

Le vent se lève et la mer s’agite . Le retour en zodiac vers le bateau est assez rock’n roll. Les vagues qui giclent dans le zodiac nous confirme que la mer est glacée.Brrrr !!! Une bonne douche chaude et nous voilà d’aplomb.