Après une nuit récupératrice, le petit déjeuner . Notre chauffeur est venu nous chercher pour nous amener au bateau.

Environ 1 heure de voiture pendant lesquelles nous découvrons la banlieue de Mandalay. Beaucoup de monde , de petits commerces et de restaurants typiques.

On approche du fleuve . On ressent bien davantage la pauvreté. Les gens vivent dans des cabanes de bambous , sans électricité ni eau courante. Ils viennent se laver et laver leur linge dans le fleuve. On les aperçoit très bien sur la rive où notre bateau est amarré. Ils viennent même y pêcher.

Quant à nous , nous découvrons une spacieuse cabine avec vue sur tout l’avant du bateau. Je sens que ça va être bien.

Nous serons 8 passagers : 2 Suisses de Zurich ( faut le faire ... ), 2 allemands et 2 anglais plus nous.

Rencontre de l’équipage, consignes de sécurité, briefing du guide et nous passons à table. Très bon repas même si à part les tomates et les carottes on ne sait pas quels légumes on mange. En salade ou en tempura : délicieux.

Ici le wifi c’est wait,wait,wait. ( www.) 

Après une petite heure pour un peu de repos , nous partons tous les 8 avec notre guide pour Sagaing vers le sommet de la colline d’où nous avons une vue panoramique sur les collines alentours parsemées de stupas. La vue sur le fleuve est époustouflante. Le monastère est un centre bouddhiste de méditation et d’éducation pour les moines.

En descendant , halte dans une fabrique d’objets en argent d’un intérêt moyen.

Nous continuons notre périple vers le pont en bois de teck le plus long au monde( 1,2 km) U Bein foot bridge qui surplombe un lac . Nous grimpons dans une pirogue pour y admirer le coucher de soleil en sirotant une coupe de Champagne.

Retour au bateau pour un cocktail de bienvenue , suivi d’un excellent dîner .

Nous passons un très bonne soirée en compagnie de nos voisins britanniques.