Embarquement avec guide et pilote pour le marché de Inn Dain. Il fait frais ce matin sur l’eau et la petite couverture n’est pas de trop.

A In D’Ain ce n’est pas un marché flottant car le niveau de l’eau est trop bas . Par contre , c’est un marché itinérant qui revient tous les 5 jours. Même le forgeron est itinérant. À côté, se trouve un complexe de pagodes très ancien et qui tombe en décrépitude car aucun entretient ni rénovation ne sont effectués . C’est très dommage , il a de beaux reste.

De là nous voguons vers les fabricants de bijoux en argent. Comme toujours en Birmanie , l’artisanat reste à un stade très primaire .

Tout comme la fabrication des ombrelles en papier mâché ou celui des femmes girafe. Pour elles , en plus , elles sont une attraction touristique.

La pagode Hpaung Daw U est un site bouddhiste réputé. Elle abrite cinq petites images du Bouddha couvertes de feuilles d'or au point de ne plus ressembler qu’à 5 grosses patates 😉.

Arrêt déjeuner : la cuisine birmane commence à nous peser. C’est toujours un peu la même chose .

Nous reprenons notre barque pour aller visiter une fabrique de cigare . Encore un travail de patience fait uniquement par des femmes.

Pour finir par Nga Phe Chang monastery . Tout en bois , des colonnes en tek décorées de feuilles d’or et un grand nombre de statue de Bouddha dans différentes situations. C’est le plus grand et le plus ancien du lac Inlay . Il est surtout réputé pour ses chats qui se prélassent sans être dérangés par les visiteurs.

Fin des visites et retour à l’hôtel où un passage à la piscine nous fait le plus grand bien.