Ce matin nous voilà repartis sur les eaux du lac Inlé puis sur le bras de rivière qui le relie au lac Sankar.

La balade, bien que longue ( 2h) est magnifique. Après le lac Inlé, les villages que nous traversons sont authentiques et magiques ! Toujours leurs nombreuses maisons sur pilotis.Nous croisons de nombreux pêcheurs frappant fortement la surface de l’eau avec leur rame afin de faire peur aux poissons pour qu’ils aillent se réfugier dans leurs filets ainsi que les ramasseurs des sortes d’algues qui leur servent d’engrais. Bien qu’il soit encore tôt , ils sont déjà tous au travail.

Nous marquons un arrêt dans une poterie ayant des méthodes bien différentes que celles déjà vues puis dans le temple Tharkhaung avec ses 236 pagodes restaurées, datant du 17e siècle. On peut y voir un très beau Bouddha couché.

Nous continuons par une promenade bien agréable dans un charmant petit village où les femmes fabriquent des galettes de riz au sésame et qui nous mène à une distillerie de riz. Le riz est macéré puis distillé par un système artisanal mais qui fonctionne très bien .

On va déjeuner dans le restaurant attenant mais il est encore trop tôt pour goûter à leur alcool.

Rassasiés, nous repartons vers notre hôtel par le même chemin. Cet après-midi les couleurs sont bien différentes de ce matin.

Ce soir il n’y a plus qu’à refaire les valises.