Mais quelle nuit ! Après 12 h de sommeil ,on se sent en forme pour aller visiter la capitale.

Un sight seeing tour nous permet d’avoir une vision globale . Les bus sont pleins . Qu’est-ce qu’il y a comme touristes ! On refait un tour du vieux port et on s’arrête à la fameuse cathédrale. Située au centre de Reykjavik, la Hallgrímskirkja est l'un des points de repère les plus connus de la ville. Sa construction a été decidée en 1937. L'architecte Guðjón Samúelsson s'est inspiré des orgues basaltiques, des montagnes et des glaciers du paysage islandais. Nouvel arrêt au musée des baleines ( on n’a pas trouvé celui des phallus ,unique au monde )🤣. Petit casse croûte dans un local mi-Islandais , mi-libanais , mi-marocain ( mais oui ça existe ).

Il est temps de se renseigner sur le lieu où se cache notre bateau pour savoir si on va avoir besoin d’un taxi depuis l’hôtel. Trouvé !! C’est à deux pas.

Bagages récupérés, on y va. On est les premiers arrivés et on peut embarquer

En attendant le reste du groupe , nous visitons le bateau . Juste 4 ponts mais il y a quand même de quoi se perdre.

Une fois tout le monde enregistré nous avons droit à l’exercice obligatoire d’évacuation du bateau . Puis dîner , débriefing et dodo. J’espère vraiment que le seul rôle de ce tangage sera de me bercer .