Arrivée comme prévu dans Isfjorden.

Les montagnes enneigées sont magnifiques . D’autant plus qu’elles sont entourées par la banquise.

Nous sortons en zodiac pour aller inspecter cette banquise. Il fait beau et le soleil est au RDV. La mer est houleuse ce qui nous vaut quelques belles vagues . On est vite trempé. Heureusement que nos tenue sont imperméables.

La banquise est sournoise. . Elle nous laisse facilement rentrer mais se referme pour nous empêcher de sortir . On s’est retrouvé un peu coincé.

Heureusement que Marie est une habituée. Avec gaffe et rame nous arrivons à repousser ces énormes blocs de glace et à sortir de ce piège.

Mais la mer se lève et le bateau est encore loin. On se serre les uns contre les autres pour faire lever le nez du zodiac et éviter d’être trop mouillé.

La fin de la croisière approche et les préparatifs de fin de voyage doivent démarrer. Nous avons droit à un résumé en image de cette belle croisière par Marie, suivi du pot du capitaine, puis des résultats du concours photo et , enfin, le programme de la journée de désembarquement. Après le dîner, c’est l’heure de rendre les bottes puis de faire sa valise. La nuit sera courte !