Yangon suite et fin

Yangon  •
Dernière immersion dans la vie Birmane par un petit tour au marché aux pierres précieuses ainsi que le plaisir de prendre un petit train local avant de nous rendre à l’aéroport. Voilà c’est fini

Yangon

Le voyage tire à sa fin. Vol pour Yangon avant de prendre un avion pour Bangkok puis Zurich. A première vue Yangon n’a rien d’attirant. Grande ville , beaucoup de circulation , des embouteillages,bien trop différent de ce qu’on a connu jusqu'à’ present. Il reste quelques bâtiments coloniaux , les an...

Lac Inlay J3

Nyaung Shwe  •
Ce matin nous voilà repartis sur les eaux du lac Inlé puis sur le bras de rivière qui le relie au lac Sankar. La balade, bien que longue ( 2h) est magnifique. Après le lac Inlé, les villages que nous traversons sont authentiques et magiques ! Toujours leurs nombreuses maisons sur pilotis.Nous croiso...

Lac Inlay J2

Embarquement avec guide et pilote pour le marché de Inn Dain. Il fait frais ce matin sur l’eau et la petite couverture n’est pas de trop. A In D’Ain ce n’est pas un marché flottant car le niveau de l’eau est trop bas. Par contre , c’est un marché itinérant qui revient tous les 5 jours. Même le forge...

Lac Inlay

Nyaung Shwe  •
Journée de transition entre Bagan et le lac Inlay Après 30 minutes de vol , accueil par notre guide et notre chauffeur. Le vaste lac Inlay est situé dans les montagnes de Shan, au centre de la Birmanie. Sur la route nous nous arrêtons au Shwre Yan Pié école des jeunes moines. Nous prenons ensuite un...

La magie de Bagan

Bagan  •
’Une heure en ballon’’.Experience inédite. Départ du bateau à 5h du matin . Il fait encore nuit. Le lever du soleil sur la vallée de Bagan , au bord du fleuve Irrawaddy , est un moment magique. Avec le soleil , la brume rasante s’estompe lentement dévoilant le fragile équilibre d’ocre et d’or de la...

Bagan

Ce matin navigation de Salay à Bagan. Une demie journée sans rien faire ça fait du bien. Pendant la navigation un peu d’histoire Birmane en vidéo et explications par Jay notre guide: Birman , Past , Présent and Future. Après déjeuner, nos premiers pas dans Bagan. Avec ses 42 km2 et ses 3000 temples...

Tan Kyi Taung

Sale  •
Bagan est face à nous.Malgré la brume matinale on pressent que cela va être magistral. Pour commencer la journée visite du village de Tan Kyi dans lequel nous assistons à une représentation de danse d’éléphant. C’est une association qui organise des concours de danse ( éléphant de carton pâte ) et c...

Pakokku

Pakokku  •
Aujourd’hui nous allons au marché à Pakokku. Le tuk- tuk après le petit-déjeuner ça retourne un peu l’estomac. Au marché les odeurs ne sont pas désagréables malgré la grande variété d’étalages où tout se mélange: fruits , légumes , viandes avec tous les abats , poissons , fleurs , épices etc.... Nou...

Yandabo

Sagaing  •
Réveil en pleine nuit ( il est 5h30 du matin) par la musique et les chants du monastère voisin. Heureusement que la journée est calme aujourd’hui et on peut se rendormir. Le bateau navigue jusqu’à 11h30 vers le village de Yandabo. Yandabo n’est pas seulement un village de potiers , c’est également...

Mingun et Mandalay

Mingun  •
Le bateau lève l’ancre vers les 6 h du matin . Donc réveil matinal. Il fait route vers Mingun que nous partons visiter en tuk- tuk après le petit-déjeuner. Mingun est un petit village typique birman avec ses chars à bœuf et ses pistes poussiéreuses La pagode Bodawpaya est la plus grosse pile de bri...

Début de croisière

Mandalay  •
Après une nuit récupératrice, le petit déjeuner . Notre chauffeur est venu nous chercher pour nous amener au bateau. Environ 1 heure de voiture pendant lesquelles nous découvrons la banlieue de Mandalay. Beaucoup de monde , de petits commerces et de restaurants typiques. On approche du fleuve. On re...

Une première fois au Myanmar ( Birmanie )

« Welcome in Mandalay. » C’est ainsi que nous avons été accueillis à notre descente d’avion par notre guide et notre chauffeur. 1h de route pour atteindre la ville. La saison des pluies s’achève et la nature est verdoyante. Le traffic n’est pas très dense , les véhicules roulent calmement , pas de...

De Zurich à Bangkok

Bangkok  •
Nous voilà bien arrivés à Bangkok après 10h de vol , un dîner , 2 films , un petit déjeuner et quelques heures de sommeil. Les montres ont été avancées de 6h et le thermomètre a pris 25°C. Mais on tient la forme quand même, bien que ce ne soit pas encore fini. Il nous reste encore un avion à prendre...

Jour J

Genève  •
Et voilà , les valises sont bouclées , on attends le taxi ! Ce voyage que nous avons organisé il y a de nombreux mois , on l'avait un peu oublié. Nos nombreuses occupations avaient un peu atténué notre grand désir de découvrir ce pays encore si secret. Mais maintenant , on y est et l'excitation est...